Médiacogita

l’optimisation de vos stratégies numériques

Nous sommes partenaires de HiMedia Group et nous accompagnons annonceurs, éditeurs et commerçants dans la mise en place de leurs stratégies numériques en s'appuyant sur deux activités principales : la régie publicitaire, et les solutions de paiement numérique sous la dénomination HiPay monétisation de sites. Presse, radio et supports interactifs.


 Catalyseur de Réussite

Un accompagnement pro pour réussir vos challenges à venir et/ou résoudre un problème.

Un approche pratique et opérationnelle pour réussir vite et bien.


QUI SOMMES NOUS ? NOUS SOMMES CURIEUX

                                        Nous voulons comprendre nos clients afin que nous puissions mieux les aider.

NOUS SOMMES ANALYTIQUES

                       Nous comprenons le pouvoir des données pour aider nos clients à se rapprocher de leurs clients.

NOUS SOUTENONS

                                      Nous sommes là pour aider nos clients à comprendre l'opportunité qu'ils ont.


Monétiser un site ? Entre ceux qui croient qu’on ne peut pas gagner d’argent avec un blog et ceux qui pensent qu’il suffit de mettre quelques pubs sur leur site et que tout va se faire tout seul … il y a de la marge ! La réalité est tout autre : oui, il est possible de gagner beaucoup d’argent avec un blog et, non, cela ne va pas se réaliser par « magie » juste en bariolant celui-ci de liens en tous genres…
Conseils à suivre pour rentabiliser votre site. Cela commence par bien connaître les différents types de monétisation, puis par la nécessité de réfléchir votre stratégie à ce niveau. Ensuite, il faut penser optimisation : respecter quelques principes clés pour augmenter les taux de clics et d’achats et créer vos propres produits.

Pensez « visibilité »

Souvenez-vous que nous sommes dans l’ère des réseaux sociaux. Vous devez interagir avec les internautes. Votre contenu doit être promu, partagé, commenté, tweeté.

– Ajoutez des images à votre contenu.

– Ajoutez des liens URL à vos articles.

– Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux.

– Répondez aux commentaires, participez aux conversations.

– Faites en sorte que les internautes partagent eux-mêmes ce que vous publiez.

Estimez l’expérience de vos visiteurs

Rappelez-vous dans quelle démarche se trouve votre visiteur : Il se pose une question, et son moteur de recherche le dirige chez vous. Votre site semble ainsi pouvoir répondre à sa requête.

Par conséquent, tentez de satisfaire sa demande de A jusqu’à Z. Publiez du contenu clair, précis, facile à lire et basé sur des informations/données pertinentes.

La satisfaction du visiteur est primordiale, et Google en fait une priorité. En effet, Google ne récompensera que le contenu de bonne qualité, car il présente une utilité pour les internautes.



Pensez aux stratégies SEA

Vos « mots clés » doivent coïncider avec votre contenu, qui doit lui même coïncider avec la recherche de l’utilisateur.

Tentez de cibler des mots clés pertinents, afin de développer et d’augmenter la visibilité de votre site.

Pour ce faire, décelez l’intention de vos visiteurs, et de quelle façon ils sont susceptibles de formuler leurs requêtes. Identifiez ainsi les mots clés qui généreront du trafic.

A partir de là, il est judicieux d’établir une liste de mots clés, à mentionner dans chacun de vos articles (titre et corps de texte).


Améliorez la qualité de votre site et son design

 – Parlez de votre secteur d’activité en termes larges, et non juste vous-même et votre entreprise.

– Traitez des sujets d’infos ou d’actus intéressantes, en fonction de votre type d’audience.

– Ajoutez des images, des vidéos, toutes formes de contenus ludiques, afin de « catcher » vos visiteurs et de rendre leur visite moins monotone.

– Rendez votre site responsive : rappelez-vous qu’une grande partie des internautes consultent votre site depuis leurs smartphones !

– Ne surchargez pas votre site d’informations de toutes les couleurs. Nous recommandons d’utiliser un texte foncé sur un fond clair.

– Illustrez votre contenu avec des images de qualité.

– Utilisez un vocabulaire simple mais précis, et disposez intelligemment vos paragraphes avec des bullet points.


Conclusion

En résumé, ayez un site lisible et propre. Pensez à vos visiteurs et à leur ressenti. Rappelez-vous que les tendances changent et que vous pouvez être amenés à effectuer régulièrement des améliorations sur votre site. Et surtout, soyez patient : la bonne réputation d’un site web ne se forge pas en un jour !